Post Image

Développement de la plateforme Web, Objectif Relance, destinée à relancer tous les acteurs des territoires locaux.

En ces temps de crise, Le journal La Tribune a souhaité redonné la parole aux femmes, aux hommes, aux entreprises. Elle a souhaité mettre en valeur leurs initiatives économiques, solidaires, écologiques, innovantes pour transformer l’économie dans un contexte de crise majeur. Tout cela à travers une plateforme Web, des sites web déclinés par régions, le tout dans une approche ergonomique moderne.

LA RÉPONSE

LÉGENDE DE LA PHOTO OU DE L’ILLUSTRATION

Des interviews d’acteurs solidaires

 

Le site internet met en avant les différents acteurs de la relance économique à travers une section interview /questions. Chaque acteur répond à sa problématique personnelle et met en avant les solutions qu’il a mises en place durant le contexte actuel.

Ils se projètent également sur l’avenir en général et plus particulièrement sur celui de leur entreprise, en adoptant très majoritairement des postures très positives.

Des chiffres clés pour chaque secteur

 

Pour chaque site web région, La Tribune a souhaité une rubrique dédiée aux chiffres clés des industries phares.

Ces chiffres sont illustrés par des pictogrammes, proposant un style graphique moderne et épuré, dans la continuité des lignes du site.

 

Une technologie WordPress Multisite

 

Afin d’optimiser les développements du site web, le rendu et la mise à jour des contenus des différentes régions, notre agence a utilisé la technologie WordPress Multisite, afin de mutualiser le back office et les intégrations Front.

Grâce à notre technologie hybride se basant sur un Framework Symphony, pour l’optimisation des codes au format MVC et la mise à disposition d’un back office WordPress, très simple d’utilisation, pour des mises rapides et fonctionnelles, nous avons su proposer des sites web à l’ergonomie bien pensée, avec une performance d’affichage conforme aux standards et aux recommandations Google.

Tout ceci regroupé dans un socle sécurisé, par l’utilisation de notre technologie endless, permettant d’éviter au maximum les attaques extérieures.